Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flash de studio - 1 seul source de lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
JL




Masculin Nombre de messages : 414
Age : 41
Localisation : Chalon sur Saône/Grenoble
Date d'inscription : 22/01/2008

Flash de studio - 1 seul source de lumière Empty
MessageSujet: Flash de studio - 1 seul source de lumière   Flash de studio - 1 seul source de lumière Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:33

Aujourd'hui chui retombé sur une petite séance photo faite avec une copine qui voulait des photos d'elle.
On avait rien prévu et juste improvisé sur place.
C'est aussi l'occasion de montrer qu'avec une seule source de lumière on peut très bien s'en tirer. Ya pas forcément besoin d'un gros kit d'éclairage de studio à 1500 €....

Un exemple :

Flash de studio - 1 seul source de lumière IMG_0643

Un seul flash avec bol beauté à la hauteur du sujet sur sa gauche (comme le montre les ombres).
Prise au 85mm - 1/125è - F/6.3 - 100 ISO

Notes :

-Au moment de la prise de vue il faut essayer de réussir sa photo sans se dire "je recadrerais plus tard" ou "je virerai ça au tampon plus tard, dans la mesure du possible ça évite du boulot au post-traitement.
-Tout est important : cadrage, lumière, vêtements, environnement, etc... ne pas se focaliser sur un détail après tu dépend de ce que l'on veut faire bien sûr.

Bon j'arrêtes là chui déjà crevé... mais sinon c'était juste pour montrer qu'une seule source de lumière c'était déjà pas mal et que dans des photos de portraits (et dans d'autres) chaque détail à son importance. Quand on est dedans on ne pense pas forcément à tous. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystickchepas.canalblog.com
 
Flash de studio - 1 seul source de lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Technique :: Préparer une séance photo :: La lumière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser